Les causes d’embouchures de canalisation dans la salle de bain 

Plusieurs personnes utilisent les canalisations sans penser aux risques si elles ne sont pas utilisées en faisant attention. Dans la salle de bain, le problème le plus fréquent au niveau de cette partie est l’embouchure. Il peut être causé par plusieurs facteurs effectués par les internautes mais qui ne sont pas conscients de cela. C’est pour cette raison qu’il faut entretenir régulièrement les canalisations. Découvrez dans cet article les différentes causes de ce problème.

Les diverses causes

Il est important de savoir que la canalisation bouchée est causée par plusieurs facteurs. Ils peuvent être naturels, ceux dont les utilisateurs ont du mal à savoir. Pour faire face à ces causes, il est possible de faire appel à une société de débouchage wc à chatelet si vous habitez dans le secteur. Il s’agit de :

La présence du calcaire

Généralement, la canalisation bouchée est causée par le calcaire qui se trouve dans l’eau. Il s’agit de celle qui circule dans les égouts. Toutefois, cet élément prend du temps pour se déposer sur la canalisation. C’est pour cette raison qu’il faut attendre des années avant qu’elle soit débouchée. C’est la raison la plus commune.

La présence des objets

Ceci concerne les salles de bain qui disposent d’ évacuations trop larges pour pouvoir faire passer des objets. Il peut s’agir des tampons féminins, des gadgets, des préservatifs ou d’autres encore. Vous devez savoir quelles sont les principales raisons des canalisations bouchées. Si vous remarquez cela, il est important de faire une inspection. Elle est effectuée par les entreprises spécialisées dans le domaine. Elles identifient en peu de temps les éléments qui bloquent la canalisation et vous proposent des solutions pour cela.

L’accumulation des cheveux

Il est courant que les cheveux tombent sous la douche. Pourtant, ils ont tendance à rester dans l’évier et ils deviennent alors la raison d’une canalisation bouchée.

Les racines d’arbres

Plusieurs personnes ont déjà été confrontées à ce problème. Étant donné que les canalisations sont installées sous la terre, si votre maison se trouve près des arbres, ses racines risquent de casser ces canalisations. Après des années, ces racines vont y pénétrer et les canalisations seront bouchées.

Quelques solutions pour faire face

Lorsque vous êtes confronté à une canalisation bouchée, vous avez plusieurs solutions à entreprendre. La première est d’avoir recours à une ventouse. Vous serez amené à effectuer des mouvements de pression. De cette manière, vous apporterez de la pression pour déboucher la canalisation. Ensuite, vous pouvez utiliser un furet. Il permet de pousser tous les éléments qui débouchent cette partie de la maison. C’est une solution provisoire qui n’assure pas à 100% l’élimination des bouchons. Il faut solliciter la présence des spécialistes dans le domaine.

En conclusion, les causes des canalisations bouchées et les solutions qui viennent avec. Il faut savoir que cette situation ne se passe pas en un seul coup, du jour au lendemain. Pour éviter cela, vous pouvez effectuer un entretien régulier afin d’éviter que les bouchons se forment. Il est conseillé de demander un accompagnement par des professionnels qualifiés.