Home » Général » 9 causes évident liés à un problème de plomberie

9 causes évident liés à un problème de plomberie

Certains signes d’un problème de plomberie sont douloureusement évidents.

Pas d’eau chaude ? Appelle le plombier.

Toilettes qui débordent ? BAM ! Tu aurais dû appeler le plombier il y a cinq minutes.

Il y a un certain nombre de signes qui font allusion à des problèmes de plomberie, cependant, ils sont subtils. Vous devriez faire attention à ça. La détection précoce des problèmes de plomberie prévient les urgences de plomberie et peut aussi aider à économiser de l’argent.

Voici 9 signes que vous pourriez avoir un problème de plomberie. Gardez l’œil ouvert dans votre maison !

1. Perte de pression d’eau

Vous utilisez le robinet chaque fois que vous faites la vaisselle, que vous vous brossez les dents ou que vous prenez une douche… vous savez à quelle vitesse votre eau coule normalement. Dans le cas où la vitesse diminue et que vous remarquez une réduction de la pression de l’eau, vous pourriez avoir une ligne de flottaison érodée.

2. Moisissure sur les murs

Si vous remarquez des taches noires ou vertes sur vos murs, vous avez un problème de moisissure. La moisissure apparaît dans les endroits où il y a de l’humidité, et cela pourrait être un signe que vos tuyaux fuient de l’eau sur le mur.

3. Tuyaux à crépitement

Lorsque l’eau coule et que vous entendez un bruit de cliquetis provenant de votre robinet, cela signifie que votre tuyau est mal ajusté. Appelez nos plombiers pour régler le problème avant que le tuyau entier ne tombe et que vous n’ayez à en acheter un nouveau.

4. Gargouillement

Si votre toilette gargouille lorsqu’elle n’est pas utilisée, c’est que votre système essaie de trouver de l’air, et vous aurez probablement besoin d’un remplaçant. Si vous entendez le bruit lorsque vous faites fonctionner la machine à laver ou lorsque vous prenez une douche, fermez immédiatement l’eau pour que le système ne recule pas dans la maison.

5. Sabots de toilette fréquents

Si vous devez toujours déboucher vos toilettes, vous avez un problème de plomberie. Les adhérences, les bouchons d’égouts et les racines d’arbres envahissantes sont les principales causes d’obstruction des toilettes. S’il n’est pas vérifié tôt, le problème pourrait s’aggraver et entraîner l’enlèvement de la conduite d’égout.

6. Humidité Salles et sous-sols à faible niveau d’humidité

Si vous constatez que les pièces du rez-de-chaussée sont mouillées et que vous n’avez pas fait de nettoyage, vous avez un problème de plomberie. Soit il manque des gouttières à certains endroits de la maison, soit les tuyaux ont été enlevés, ce qui a entraîné une fuite.

7. Odeur de soufre

Si l’odeur d’œufs pourris vient de votre évier ou des toilettes après avoir tiré la chasse d’eau, vous pourriez avoir un problème de plomberie. Cela peut être causé par un tuyau d’égout brisé ou un évent.

8. Compteur d’eau courante

Par précaution, vous pouvez décider de fermer tous les robinets et de vérifier le compteur d’eau. Si l’appareil fonctionne toujours malgré la fermeture de toutes les sorties d’eau, il y a une fuite interne dans la conduite.

9. Infestation parasitaire

Si vous remarquez une poussée soudaine d’insectes dans votre maison, vous pourriez avoir un problème de plomberie. Les cafards et les rats utilisent les tuyaux d’eau pour infiltrer votre maison. Bien que l’achat d’un insecticide en aérosol et l’appel de l’exterminateur soit une bonne idée, il peut être inutile s’il y a une fuite de tuyau.

Voilà, vous l’avez ! Des choses subtiles à surveiller. Si vous regardez autour de vous en pensant : « Attendez ! C’est en train de se produire en ce moment », ne tardez pas ; contactez nos plombiers à Tourcoing dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *