Que faire en cas de toilettes bouchees ?

Des toilettes bouchées sont le fléau de toute salle de bains, qu’il s’agisse d’une maison, d’un hôtel, d’un magasin ou d’un bureau. Ce problème a de nombreuses causes, auxquelles il est heureusement possible de remédier. Dans cet article, nous avons décrit les meilleures méthodes éprouvées pour déboucher vos toilettes. Vous apprendrez également des outils pratiques qui vous faciliteront la tâche.

Toilettes bouchées – causes du problème

Un bouchon dans les toilettes peut se produire de différentes manières. Il s’agit parfois de saletés qui s’accumulent au fil des ans sur les parois du tuyau d’évacuation, d’un système de plomberie défectueux ou d’une chasse d’eau cassée. Cependant, les blocages de drain se produisent généralement à cause d’objets inconsidérés jetés dans le drain, qui se bloquent lorsque le drain est rincé.

Une toilette bouchée par du papier est le problème le plus courant. Une trop grande quantité de papier toilette utilisée en une seule fois risque de ne pas se dissoudre complètement dans l’eau. En conséquence, un blocage se forme. En outre, de nombreuses personnes bouchent les toilettes avec des serviettes en papier, des journaux, des rouleaux de papier toilette et même des boîtes en carton. Tous ces éléments ne se décomposent pas immédiatement lorsqu’ils sont mouillés et peuvent s’agglutiner.

Remèdes maison pour des toilettes bouchées

Comme toute autre urgence, une toilette bouchée peut être traitée par des remèdes maison. Il suffit d’utiliser des produits que l’on trouve dans toutes les cuisines ou salles de bains. Vous pouvez toujours faire appel à ce service de plomberie si vous ne savez pas comment s’y prendre. Alors comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

Liquide vaisselle

La première façon de traiter une toilette bouchée est d’utiliser du liquide vaisselle. Il aidera à résoudre un blocage dû au papier hygiénique ou aux serviettes en papier. Il suffit d’en verser une grande quantité dans la cuvette des toilettes et d’attendre 15 à 30 minutes.

Après ce temps, versez une grande quantité d’eau chaude. Le mieux est de le faire en une seule fois à partir d’un seau. Attendez quelques minutes et essayez d’évacuer l’eau. Si nécessaire, l’activité peut être répétée jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Il convient de noter que cette méthode ne fonctionne que si vous bouchez les toilettes avec du papier.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont les produits les plus polyvalents de la maison. Ils ne sont pas seulement utilisés pour la cuisine et la pâtisserie, mais aussi pour nettoyer et polir diverses surfaces. Ils peuvent également être utilisés pour nettoyer les toilettes.

Tout d’abord, versez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis versez du vinaigre par-dessus. Après quelques minutes, vous pouvez égoutter l’eau. Ce mélange fonctionne bien pour la plupart des blocages, y compris ceux dus au papier ou à la graisse.

Emballage alimentaire

La méthode consiste à enrouler fermement la feuille d’aluminium autour du bol pour couvrir complètement l’ouverture. Il est préférable de faire plusieurs couches, car il ne faut pas qu’il y ait de déchirure lors du passage. Ensuite, videz l’eau pour qu’elle monte dans les toilettes. Cela créera une pression, qui sera indiquée par le film bombé. Appuyez maintenant sur le renflement pour que l’eau de la cuvette s’écoule dans le drain. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’excès d’eau.